AFTER’S | A Few Seconds After Darkness | Février 2017

Festival Big Bang | Février 2017

Résidence au domaine d’0 | Montpellier du 20 au 28 Février 2017

Sortie de Chantier présentée le 28 Février à 18 & 19h au Théâtre d’O – Montpellier, sur le Festival Big Bang | HTH – CDN de Montpellier.

Cette résidence de recherche réunie pour la 1ère fois toute l’équipe au plateau.
Le corps, la voix – en tant que son – sont expérimentés, travaillés pour s’envisager comme de nouveaux instruments qui, en s’associant à ceux des musiciens et à celui du dispositif (tant lumineux que sonore) crées un espace vibrant, visuel et musical.

L’espace scénique est remanié de façon à immerger totalement le public et les artistes : la zone dédiée aux musiciens jusqu’alors au milieu du plateau, se décompose et s’installe côté cour et jardin, laissant la place à des passages d’un bord à l’autre de ce cube invisible formé par le système octophonique et rendant son centre accessible et lieu d’écoute.

Les 3 performeurs et les 2 musiciens manipulent ensemble l’univers lumino-acoustique de l’installation qui s’affirme immersive et se révèle sensible et hypnotique lorsqu’elle est partagée avec le public, venu assisté à la sorties de chantier.

Merci à Yvan Schreck pour la captation de la performance

À PROPOS DU FESTIVAL
Big Bang, ce sont les compagnies de la région qui proposent leurs visions singulières, éclatées, inquiètes, qui parlent du monde et au monde, qui l’interrogent et proposent des moyens de le percevoir autrement, de le  refaire. Derrière son caractère hétéroclite, fruit d’une volonté d’ouvrir ce moment fort de la saison à la richesse de la création régionale, Big Bang est profondément politique, si on entend par politique la volonté  de transformer les ordres sociaux et intimes, les catégories émotionnelles et collectives qui agencent et perturbent nos vies et celles de nos concitoyens. Ce n’est pas une surprise ; la conscience politique des artistes est indispensable à notre époque où le politique a perdu connaissance, où il cherche aveuglément  son pouvoir et son destin.

Conception et réalisation : N.U collectif | Axelle Carruzzo & Sébastien Lenthéric
— Mise en œuvre Axelle Carruzzo / assistée de Sébastien Lenthéric
— Création sonore Bertrand Wolff  Damien Ravnich, Postcoïtum
— Au plateau Diane Peltier, Gaëtan Rusquet, Sébastien Lenthéric et le duo Postcoïtum
— Ingénieur Multimédia : Daniel Romero
— Création lumière : Guillaume Allory
— Régie Lumière : Jason Razoux
— Accompagnement au projet : Thomas Desfossé