Performance « VISITE POINT DE VUE »

25 JUIN 2017 | « VISITE POINT DE VUE » | Exposition « Glissade dans la sueur perlée des aisselles »

de John Bock | LA PANACÉE, ART CONTEMPORAIN MONTPELLIER

Dans le cadre de l’exposition Glissade dans la sueur perlée des aisselles, la Panacée invite le collectif N.U pour une découverte du travail de John Bock.

«Un point de vue sur John Bock pour moi, «pour nous», c’est forcément brouiller les pistes et s’amuser à tirer les fils d’une oeuvre exponentielle. S’inscrire dans la courbe glissante des possibilités : se faire guider par un «enfant» dans une expo «pouvant heurter la sensibilité du public», utiliser l’installation vitrine comme une cabine à strip-tease, faire parler un ordinateur sur l’Angelus de Millet et ses liens avec cette exposition, installer le corps dans sa présence simple.

Ne pas se prendre au sérieux, mais vous offrir notre ressenti et le partager pour encore augmenter le kaléidoscope de sensations et de références que cet Artiste nous propose.»

Avec : Axelle Carruzzo, Rita Cioffi, Maël Coquillon, Sébastien Lenthéric

Glissade dans la sueur perlée des aisselles | Exposition du 9/05/17 au 27/08/17

La Panacée présente la première exposition personnelle de John Bock dans un centre d’art en France. L’un des plus grands artistes allemands de sa génération, né en 1965, il s’inscrit dans la lignée du mouvement Fluxus, et notamment de Joseph Beuys dont il reprend la posture d’artiste-conférencier. Avec une imagination foisonnante et débridée, où l’humour et le grotesque règnent en maîtres, il revisite les genres et réinvente la figure de l’artiste.